samedi 5 mars 2016

Mon armoire minimaliste

Je suis un peu dans une idée de minimalisme actuellement...

Mais je crois bien qu avant de lire et me renseigner sur le minimalisme j étais déjà bercée par cette idee de vivre d amour et d eau fraiche !!!

Ce que j entends par vivre d amour et d eau fraîche c est en faites tenter d être heureux avec ce que l on a.. je crois que bien souvent le bonheur est a porte de main et que le bonheur n est pas dans le fait d acquérir la dernière paire de UGG ou de stan smith !!!

Je vois beaucoup de blogueuse ouvrir leurs blogs pour travailler un partenariat et présenter les produits du moment !!!!

Aillllllllle ça fait mal à ma volonté de détourner la societe de consommation tout ça. ..

Je me suis dit donc pourquoi pas publier sur ton vieux blogs tes idées de minimalisme 😃😃

Et ça commence avec les vêtements... j'ai réduit de 3 ma consommation de vêtements. . Mon dernier achat vêtements doit dater de septembre 2015 je m étais offert un gilet chez Noz à  16 euros..

Il est vrai j'ai de la chance j'ai rarement acheté des vêtements dans ma vie car j'ai une mère acheteuse compulsive qui fait la même taille que moi et m a toujours refile ses vêtements ... et puis y a deux ans je me suis inscrite sur un groupe de troc avec des filles de ma ville pour échanger nos vêtements..

Aussi, un jour j'ai rassemblé tout mes vêtements à un seul et même endroit puis j ai trié, trié, trié, plié et rangé.

Aujourd'hui je me retrouve avec une toute petite  armoire où il n y a que quelques vêtements !!!!

Et je ressens comme une liberté!!!.. Libérée d'une certaine sorte d'une certaine emprise de la société de consommation qui nous pousse toujours à acheter plus pour se conformer à ce que cette putain de société veut de nous...

Alors je dis vive l échange, vive le troc et vive les brocante...

Aucun commentaire: